[flexy_breadcrumb]

Communication interpersonnelle

Vous avez envie de mieux communiquer ? Etre plus agile, à l’aise et efficace face à un interlocuteur ?

2 journées de formation pour changer votre regard…

A qui s’adresse cette formation ?

Aux particuliers

Pour se sentir plus à l’aise dans sa vie professionnelle ou privée. Pour communiquer différemment.

Aux indépendants

Avoir plus d’aisance avec ses clients, ses fournisseurs et la sphère de la sous-traitance (Up ou Down). Mieux présenter son travail et son entreprise pour obtenir une meilleure rentabilité…

Mieux se connaître pour mieux communiquer !

Avec une méthodologie décalée, fun et ludique et des mises en situation de cas concrets

Les 3 types de communication

La communication interpersonnelle met en relation 2 individus

Alors que la communication de groupe met en présence un individu parlant à plusieurs personnes (réunion commerciale, petit séminaire, conseil de direction…).

La communication de masse, quant à elle, propose un individu qui s’adresse au plus grand nombre (séminaire, congrès, meeting…).

Les 4 modes de communication

Il existe 4 modes de communication très distincts

La communication visuelle. Nous n’avons qu’une seule occasion de faire une bonne première impression…

La communication verbale. Ce dont nous nous servons tous les jours pour dialoguer, questionner, interroger, répondre. Chaque mot à une signification précise, les phrases doivent être structurées.

La communication écrite, que ce soit à travers nos smartphones, nos ordinateurs ou simplement sur des mémos, des textos, des emails…

La communication non verbale : Notre attitude , nos gestes et le regard. Tous ces signaux que nous émettons lors d’une conversation, d’un discours, d’un échange avec d’autres personnes.

Communication
Communication interpersonnelle

Décryptage du processus de la communication.

Il y a 7 principaux éléments dans ce processus

L’expéditeur, celui qui émet

Le message en lui-même, c’est-à-dire l’idée

Le codage de l’idée, la prise de paroles qui en découle à travers votre élocution ou votre langage littéraire…

Le canal de communication : C’est le moyen. Etes-vous en face to face ? Au téléphone ou en visio ? Envoyez-vous des textos ? Emails ?

Et puis il y aura le récepteur de votre message : Votre interlocuteur, vos collègues, votre supérieur hiérarchique, le public

Il va y avoir en quelque sorte un décodage de l’information reçue. Comment chacun comprend-il ce que vous venez de formuler ? Un décalage profond entre ce que vous pensez émettre et ce que vos interlocuteurs reçoivent et perçoivent, c’est qu’il y a un souci d’expression et de formulation de vos idées.

Et puis il y aura ce retour d’information, en fonction de la perception de ce que votre (vos) interlocuteur(s) aura (auront) compris. Le début d’un dialogue avec ses certitudes et ses incompréhensions

Comment connaître votre valeur ajoutée ?

Grâce au radar des compétences,

Vous allez gagner du temps et comprendre où sont vos points forts et points faibles à améliorer.

La méthode 4 Colors, basée sur les travaux de Jung et Marston, n’aura plus de secret pour vous.

Le radar des compétences est un excellent outil (vous recevez un rapport personnalisé de 16 pages) pour recruter votre candidat idéal ou choisir le bon partenaire de travail en tant qu’indépendant. 

L’Etang de Vie

07 70 43 79 97