1. Home
  2. /
  3. Formations
  4. /
  5. Praticien massage Holistique

Praticien pour le massage Holistique

Le terme Holistique vient du grec holos qui veut dire globalité du corps et de l’esprit.

3 aspects fondamentaux de l’individu vont être ainsi explorés :  l’aspect physique, l’aspect émotionnel et le psyché de la personne.

Le massage Holistique est donc un massage global enveloppant tout votre corps. Cette sensation de bien être est due à l’amélioration de votre état physique d’une part, mais également de votre état mental, émotionnel et énergétique d’autre part.

Devenir praticien de massage Holistique ?

La formation de praticien Holistique consiste à vous transmettre le savoir-être et les savoir-faire nécessaires pour créer et développer un projet axé sur le développement personnel et d’une manière générale, un accompagnement vers le bien être. Ceci afin de développer votre propre activité auprès de votre future clientèle.

Cette formation vous permettra également d’être plus à l’écoute du corps pour libérer les tensions, les émotions stockées dans le ventre. Grâce aux techniques du Chi Nei Tsang.

Massage Holistique

Qu’est ce que le CHI NEI TSANG ?

Comme de bien nombreux principes et techniques de bien-être qui font leur apparition ces dernières années en occident, le CHI NEI TSANG trouve son origine dans la médecine traditionnelle Chinoise qui voit le corps, le coeur et l’esprit comme un tout. Les Taoïstes, Le ventre, est aujourd’hui considéré comme notre deuxième cerveau, berceau de nos émotions. En effet, notre structure abdominale est composée en plus de nos organes (foie, estomac, rate, intestin …) de millions de neurones, tout comme notre structure mentale.

Le massage Holistique : Pourquoi ? Et pour qui ?

Le Massage Holistique procure détente et relâchement : Il procure un apaisement de la tension musculaire, redonne à la peau son élasticité et son assouplissement et enfin apporte un « retour » au calme de son système nerveux.

Sur le plan psychologique et relationnel, le massage Holistique permet à la personne massée une meilleure connaissance de d’elle-même et va lui donner plus de « force intérieure ». Un rééquilibrage des énergies subtiles, une amélioration et une synchronisation de la respiration… Tout simplement être à l’écoute de son corps.

En fin de compte, le massage Holistique approche la personne dans sa globalité : Physique, énergétique et sensorielle, psychique et émotionnelle, voire spirituelle.

Des mouvements variés et précis, tels que des balancements, des étirements, des effleurages et des pétrissages vont apporter cet effet enveloppant, relaxant et énergisant.

Tous ces mouvements entrepris par le praticien de massage Holistique, qu’ils soient courts, profonds, légers, lents ou rapides, localisés à certains endroits du corps, vont apporter ce plus recherché par le client, le lâcher prise, prêt à accueillir ses propres émotions et s’ouvrir, se sentir bien !

Les séances de massage Holistique sont adaptées aux besoins de chaque client(e) et invite à un voyage à travers les sens. Relaxation, se faire plaisir, avoir un rdv avec soi, ressentir son corps et se réconcilier avec lui… Se sentir plus vivant. 

Le massage Holistique va vous apporter : Douceur, fluidité, souplesse, énergie, liberté, légèreté…

Contact pour devenir consultant ou praticien Holistique

Contact me